Kochimyo
Forum à l'arrêt.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 17:48

Je postule en tant que modérateur


Vos disponibilités : Tout les jours.

Avez-vous déjà été modérateur sur un forum ? Si oui, lequel ? : Non Sad
Quelles sont vos motivations à tenir ce rôle ? : À aider à rendre le Forum plaisant à toutes les personnes qui y viennent pour apprendre un peu plus sur la Corée et rencontrer d'autres merveilleuses personnes dans un atmosphère agréable ♥ 
Avez-vous le sens de la diplomatie ? : Oui, faut-il un exemple ?! Smile

Mises en situation
Un membre insulte un autre membre et rapidement cela dérive, que faites-vous ? :
J'essaie de rétablir le calme en discutant avec les deux membres pour " détecter " la source du problème et essayer de faire des compromis tout en les calmant. Le meilleur moyen de calmer des esprits agiter est de parler calmement de la situation avec une personne externe selon-moi ! Et je serai là pour ça.

Un cours sur la négation est créé, or un cours sur le même sujet existait déjà, comment intervenez-vous ? : Je demande à l'auteur d'enlever son cours si celui-ci n'est pas nécessaire cependant si il y a des informations importantes je lui demandera de prendre le temps de modifier le cours déjà existant pour ajouter ces informations puis supprimer le cours qu'il a créer. 

Une discussion sur les groupes kpop dévie sur un débat d’avis très énergique, que faites-vous ? : Je vais calmer les esprits et essayer de faire des compris tout en essayant de trouver la source du problème, si vraiment une personne fait défaut je vais lui parler à part et prendre le temps de lui dire la discorde qu'il a créer mais si vraiment la personne ne veut rien comprendre, la sanction peut s'avers être un moyen, cependant je ferai mon possible pour calmer la situation avant qu'une telle mesure soit prise.

► J'espère avoir répondue convenablement aux questions, si je ne semble pas qualifier ne vous gênez pas à me le dire ! ♥ 
Revenir en haut Aller en bas

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 18:07

Yser passe ici pour un petit test !

A et B désignent des personnes entrain de discuter, let's go !


A: Bonjour tout le monde ! Hier j'ai vu un film trop bien avec des acteurs magnifiques, je viens partager cela avec vous !

B: Ah oui, tu appelles ça un film ? xd

A: Bah... Chacun son goût coupain, moi j'ai aimé celui-là c'est tout ._.

B: C'est même pas du goût ça, c'est une bonne blague.

A: Eum... On est pas trop ici pour débattre sur ça

B: Ouais, je sais, c'est juste que je te trouve tellement con, à la limite, ton film, les 3/4 s'enfoutent.

A: Pourquoi tu es aussi violent dans tes propos?

B: Parce que je supporte pas ton caractère.

A: Le tien m'insupporte actuellement, mais je ne te le dis pas.

B: LOL, tu viens tout juste de le dire.

A: Bon, écoute, je vais pas me mêler de ta pauvre personne, pense ce que tu veux.

B: Tu es vraiment con.


Comment allez-vous réagir dans ce cas? 'o'
Revenir en haut Aller en bas

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 18:25

Je prendrais le temps d'aller parler au membre " B " :

► Après avoir lue les commentaires échangés avec un autre membre sur le sujet " ... ", j'ai constatée que vous avez échangé des paroles irrespectueuses envers l'autre membre. Il est apprécié que nos membres disent leur point de vu sur les sujets postés cependant d'une manière conforme et respectueuse en tout temps. Je vous demanderais donc de prendre le temps de retourner sur le topique et de vous excuser pour vos paroles exagérées et de prendre à l'avenir l'habitude de respecter les choix et les goûts des autres lorsque vous parlez de votre propre point de vu. Car des sentences plus striques seront faites par l'avenir.

Cordialement, modérateur Cornichon et toute l'équipe de Kochimyo
Revenir en haut Aller en bas

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 18:36

*s'incruste* Ce message est génial ! *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 18:38

Manon a écrit:
*s'incruste* Ce message est génial ! *sors*
 
I love you   I love you   I love you
Revenir en haut Aller en bas

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 18:50

Une nouvelle situation !


Encore une fois, A et B désignent des personnes.

A: -ouvre un topic sur les problèmes récurrents avec certains membres- Bonjour. En ce moment, je peux vous dire que j'en ai plus qu'assez des propos vulgaires et déplacés de certains membres, dont je cite B, qui est le leader de l’imbécillité.

B: Est-ce une blague? Non mais carrément, tu ouvres un topic? Si tu es pas content ++ hein, personne ne te retient !

A: Je suis ici pour apprendre, pas pour supporter des gamins écervelés.

B: Bah me supporte pas au pire, ignore mes coms mais viens pas faire ton intéressant avec ce topic, si tu es pas content, tu as qu'à devenir modo, s'ils veulent de toi déjà xd parce que franchement, tu fais pitié mon gars.

A: Non mais tg


REACTION? :DD
Revenir en haut Aller en bas

Seo
Seo

Fondatrice

Messages : 510
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Nord

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 21:16

Yser aime bien les tests ! xD

Personnellement j'ai juste une question
Petiit-Cornichon a écrit:
J'essaie de rétablir le calme en discutant avec les deux membres pour " détecter " la source du problème et essayer de faire des compromis tout en les calmant.
Sur quelle partie du forum discuteras-tu avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heol.skyrock.com/

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 21:21

Je commencerais par fermer le topique que le membre " A " aurai posté pour ne pas créer encore plus de mauvaises réactions de la part des autres membres et que ce topique devienne littéralement une source de conflit plus grand encore et que ça dégénère. Par la suite je parlerais personnellement à ce membre " A "  :

  J'ai constatée que vous aviez ouvert un nouveau topique " sur les problèmes récurrents avec certains membres ". Comme vous pouvez le constater nous nous sommes permis de fermer ce topique ayant crainte que vous essayez de mettre des conflits sur le Forum. Nous souhaitons comprendre pour quelles raisons vous avez créer un tel topique et nous expliquer les problèmes que vous vivez avec les autres membres. ( Tout ce que vous nous direz restera entre nous, ça ne regarde personnes d'autres. ) Puis nous essayerons du mieux que nous pouvons de rendre l'atmosphère du Forum plus agréable entre tout les membres et de faire un endroit d'étude plaisant pour vous et tout les autres utilisateurs. 

Cordialement, modérateur Cornichon et toute l'équipe de Kochimyo 

* Prendre note qu'il est important de respecter les autres utilisateurs du Forum avec politesse. 



Par la suite, je parlerais au membre " B ", pour avoir son avis sur la question et pouvoir régler avec lui aussi les problèmes qui se déroulent avec le fameux membre " A " :

Nous nous sommes permis de fermer le topique " sur les problèmes récurrents avec certains membres " d'un autre membre avec grands regrets nous avons lu les commentaires que vous avez laissés ... Comme vous pouvez le savoir notre Forum ne tolère pas le manque de respect envers les autres membres, d'ailleurs il est clairement écrit dans les règlements du forum que ce n'est pas acceptable. ( Vous pouvez le lire ici -> https://kochimyo.forumactif.org/t1-reglement-du-forum ) Nous tenons spécialement à avoir votre point de vu sur le sujet, éclairez-nous sur vos agissement, qu'est-ce qui vous a poussez à écrire de telles paroles ?! Nous tenons aussi à vous mettre en garde que des sanctions sévères peuvent être mises en place. 
( Si le membre " B " est le même membre dans les deux situations que vous m'avez donné, je changerai la formule de phrase pour dire : Nous tenons aussi à vous mettre en garde que c'est la dernière fois que nous vous avertissons, si dans l'avenir vous reparlez d'une manière désobligeante vous aurez une sanction bien plus sévère. )

Cordialement, modérateur Cornichon et toute l'équipe de Kochimyo 


Revenir en haut Aller en bas

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 21:27

Seo a écrit:
Yser aime bien les tests ! xD

Personnellement j'ai juste une question
Petiit-Cornichon a écrit:
J'essaie de rétablir le calme en discutant avec les deux membres pour " détecter " la source du problème et essayer de faire des compromis tout en les calmant.
Sur quelle partie du forum discuteras-tu avec eux ?

Si il est nécessaire que je parle qu'avec une seule personne je le ferais en message privé cependant si je parle avec les deux en même temps ( Comme la première situation de Yser ) et bien je les inviterais à partager leur point de vu avec moi sur le ChatBox ou tout simplement sur le Topique ou il y a eu les embrouilles. 
Dans la plupart des cas je parlerais plus individuellement ( Pas messages privés ) de cette manière je peux avoir une vu d'ensemble et comprendre le point de vu des deux membres sans interruptions et réussir à trouver une solution plus rapidement. Mais bien entendu tout dépendra de la situation que je vais me confrontée avec eux. 
Revenir en haut Aller en bas

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 21:47

Alors, le bilan :

Cornichon a écrit:
si je parle avec les deux en même temps ( Comme la première situation de Yser ) et bien je les inviterais à partager leur point de vu avec moi sur le ChatBox ou tout simplement sur le Topique ou il y a eu les embrouilles.

Humn, je te conseille d'éviter la ChatBox, qui est un endroit public ainsi que le topic(car il restera ouvert et c'est problématique).

Je te conseille d'éviter trop de coeur.

Je te conseille aussi de venir nous parler avant de décider de la sanction (Tu verras dans le post de modérateur pour approfondir ta connaissance de ton rôle)

Humn... De mon côté, c'est POUR, tu as le caractère pour, il te manque juste un peu de pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 21:54

Moi aussi je suis pour, mais je sais pas si j'peux donner mon avis  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 21:57

Yser a écrit:
Alors, le bilan :

Cornichon a écrit:
si je parle avec les deux en même temps ( Comme la première situation de Yser ) et bien je les inviterais à partager leur point de vu avec moi sur le ChatBox ou tout simplement sur le Topique ou il y a eu les embrouilles.

Humn, je te conseille d'éviter la ChatBox, qui est un endroit public ainsi que le topic(car il restera ouvert et c'est problématique).

Je te conseille d'éviter trop de coeur.

Je te conseille aussi de venir nous parler avant de décider de la sanction (Tu verras dans le post de modérateur pour approfondir ta connaissance de ton rôle)

Humn... De mon côté, c'est POUR, tu as le caractère pour, il te manque juste un peu de pratique.

D'accord, je comprends, ça se fera qu'en messages privés alors.
Je trouve ça mign ... D'accord, d'accord pas trop de cœur !

Oui, je serais venue vous voir pour la sanction, ça il n'y a pas de doute, je suis la pour m'occuper que tout se passe bien et non pour prendre la place du patron Wink

Ça me touche, je vais attendre que vous ayez pris votre décision alors.


MERCI MANON !  cheers
Revenir en haut Aller en bas

Seo
Seo

Fondatrice

Messages : 510
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Nord

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  EmptyLun 4 Aoû - 22:09

Personnellement, je suis pour aussi ! Alors bienvenue dans le staff ! Smile
Tu trouveras toutes les informations que tu as besoin dans la rubrique dédiée au staff, et tu pourras poser tes questions là bas aussi ^-^
Sur ce, je ferme ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://heol.skyrock.com/

Contenu sponsorisé




[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥    [Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Petiit-Cornichon Postule pour être Modérateur ... ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Présentation d'un Petiit Cornichon :)
» [Accepté] La licorne modératrice? La classe ou pas?
» [Accepté] Manon veut devenir correctrice !
» [QUESTION !!] Sites pour le Coréen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kochimyo :: Administration :: Recrutement-