Kochimyo
Forum à l'arrêt.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hello! Ici Nuna83!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuna83
Nuna83

Amateur(trice)

Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2014

Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! EmptySam 9 Aoû - 23:07

Salut tout le monde, je me présente: Nuna83 a.k.a Elo. 


Pourquoi Nuna83? 
Parce que je suis née en 83 (oui une vieille de 30 ans lol) et que souvent je suis parmie les plus âgées sur les sites où je vais (TT.TT).


Enfin bref; je suis de la région toulousaine, je suis assistante commerciale mais pour l'instant je m'occupe de mes deux friponnes et c'est du boulot, croyez-moi.

Comment j'ai découvert la Corée? 

En fait c'est une longue histoire... Je suis fan de musique et de choré. J'en recherchais sur Youtube et je suis tombée un jour (c'était en Octobre 2012 si je me souviens bien) sur le groupe de dance WAVEYA.


 


Si vous ne connaissez pas, je vous recommande d'y jeter un oeil; elles sont douées les petites. Comme elles dansaient sur beaucoup de musiques Kpop et que j'en ai aimé certaines (surtout celles sur Psy: Gangnam Style); j'ai fait quelques recherches et de fil en aiguilles, j'ai découvert: BigBang: Fantastic Baby. 







La première fois que j'ai vu le M/V, mes yeux me sortaient de la tête (si si c'est possible.) Des mecs, maquillés, habillés n'importe nawak, un avec les cheveux blonds platines, l'autre les cheveux bleus, un autre avec les cheveux rouges mi-courts, mi-longs: Mais qu'est ce que c'est que ce machin????? Autant vous dire que la Kpop, je DE-TES-TAIS. 

Mais bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un déclic, une illumination me direz-vous, bref, j'en suis tombée amoureuse. Et mon groupe préféré je vous le donne dans le mille: BigBang et mon chanteur préféré: GD (j'aime pas le terme de Ultimate Bias, je ne suis pas du genre Fan Inconditionnelle; même si j'aime bien leurs musiques, leur personnalité aussi des fois et si je croisais GD dans un couloir, je ne suis pas sûre de ce qui se passerait ^^).


Enfin bref bis, de là, je me suis intéressée à la culture coréenne (je lis beaucoup de mangas et je m'intéressais déjà de très prés au Japon, sans compter que j'ai déjà fait un stage de deux mois au VietNam; autant dire que l'Asie me passionne depuis un moment mais la Corée je ne connaissais pas vraiment), je me suis abonnée à plusieurs blogs, je fais partie d'un groupe sur Facebook où d'ailleurs on a décidé de s'organiser un voyage en Corée d'ici deux ans (faut bien mettre les sous-sous de côté pas vrai?). Donc je me suis dit qu'en tant que Nuna, il était de ma responsabilité de mener mes petits agneaux dans la bonne direction et de montrer l'exemple. Non je plaisante, je le fais pour moi d'abord. Par conséquent, je me suis mise au coréen (la langue) (le langage!) lol et j'espère pouvoir trouver sur votre site, toute l'aide nécessaire et si je peux apporter la mienne (on ne sait jamais!).

Voilà, merci à toutes celles / ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout (pfiou); comme vous l'aurez compris, j'adooooooooore parler et je ne mange pas, alors n'hésitez pas!
xoxo

Votre Nuna83
Revenir en haut Aller en bas

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Re: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! EmptyDim 10 Aoû - 3:15

Hello ! Bienvenue sur Kochimyo !
Je serai curieuse de savoir comment as-tu atterrie ici, tes autres passions, tes autres groupes, tes manga peut être même tes animes préférés, tes passions, enfin tout cela !
J'espère de tout coeur que tu trouveras beaucoup de choses intéressantes ici et des leçons agréables et constructives
Revenir en haut Aller en bas

Seo
Seo

Fondatrice

Messages : 510
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Nord

Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Re: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! EmptyDim 10 Aoû - 13:08

Bienvenue sur le forum ! Razz
Tu es notre Unni à tous sur le forum pour l'instant, je trouve ça cool personnellement ! Very Happy
Niveau leçons, il n'y a pas encore grand chose sur le forum, mais ça viendra doucement ! Tu en es où dans ton apprentissage d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heol.skyrock.com/

b2utylulaby
b2utylulaby

Captivé(e)

Messages : 64
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 25
Localisation : sud de la france

Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Re: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! EmptyDim 10 Aoû - 13:25

Héhé j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vus le MV de fantastic baby ^o^ !!!
En plus c'étais juste après avoir vus le MV de Haru Haru ... et j'ai crue que c'était un groupe différent ///BANG/// !!! Puis j'ai découvert que le propre de la k-pop était de changer rapidement --' !
C'est dure de découvrir la k-pop du point de vue de la YG car beaucoup de coréens considère qu'ils se rapprochent plus de l'american-pop  scratch ...
Mais ça ne m'empêche pas d'adorer (pour ne pas dire baver devant) les bigbang <3<3<3 !!!!
J'adore les danseuses de Waveya elles sont vraiment douées !!!
Bienvenue unnie ^w^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://b2uty-lulaby-fanfic.skyrock.com/

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Re: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! EmptyDim 10 Aoû - 15:44

J'aurais pu avoir la même réactions que toi en découvrant la kpop si je n'avais pas découvert le visual kei avant haha !

Je suis contente que tu sois plus grande que nous, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des adolescentes/pré-adultes qui s'intéressent à la culture et la langue coréenne !

Bref, bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Re: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! EmptyDim 10 Aoû - 16:01

Bienvenue sur le Forum ! 
Dit-donc, tu parlais avoir des " fripouilles ", c'est mignon, aiment-ils la Corée ou bien ils sont encore trop jeune ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas

KimchiKee
KimchiKee

Absorbé(e)

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 23
Localisation : Belgique

Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Re: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! EmptyDim 10 Aoû - 20:21

Bienvenue Nuna Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://kimchikee.skyrock.com

Contenu sponsorisé




Hello! Ici Nuna83! Empty
MessageSujet: Re: Hello! Ici Nuna83!   Hello! Ici Nuna83! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello! Ici Nuna83!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kochimyo :: Administration :: Présentation des membres :: Présentations-