Kochimyo
Forum à l'arrêt.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Informations liées au recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seo
Seo

Fondatrice

Messages : 510
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Nord

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyJeu 31 Juil - 1:07

Bonjour à vous ! Si vous lisez ce post, c'est que vous souhaitez faire partit du staff, ou bien vous regardez juste si un rôle vous convient. Alors voici une description rapide ainsi que le formulaire qui va avec chaque rôle. Vous pouvez postuler pour plusieurs rôles, mais dans ce cas il vous faudra être très présent sur le forum. Pour postuler, vous prenez celui/ceux qui vous intéresse(s), copiez et collez dans un nouveau sujet, puis remplissez le formulaire tout simplement ! Bonne chance à tous ! Smile


Codeur

Son rôle est de réaliser des éléments de forum (PA, QEEL, catégories ect) lorsqu'on lui demande, ou même d'en proposer pour remplacer ceux actuellement sur le forum. Il devra aussi mettre à jour le sommaire et s'il le veut il peut proposer ses services aux membres pour des signa codées.

Code:
<div class="fch_soustitre_fond"><span class="fch_soustitre"><center>Je postule en tant que codeur</center></span></div>
[b]Vos disponibilités :[/b]
[b]Des exemples de réalisations à montrer ? :[/b]
[b]Avez-vous déjà été codeur sur un forum ? Si oui, lequel ? :[/b]
[b]Quelles sont vos motivations à tenir ce rôle ? :[/b]
[b]Pouvez-vous nous faire une fiche codée ? :[/b]


Graphiste

Les services du graphiste seront réclamés lors des changements de thème, mais il peut proposer des créations suivant le thème actuel pour remplacer ceux déjà présents sur le forum. Il peut aussi faire part de ses services aux membres en proposant des avatars et signatures.

Code:
<div class="fch_soustitre_fond"><span class="fch_soustitre"><center>Je postule en tant que graphiste</center></span></div>
[b]Vos disponibilités :[/b]
[b]Des exemples de créations à montrer ? :[/b]
[b]Quel logiciel utilisez-vous et depuis combien de temps ? :[/b]
[b]Avez-vous déjà été graphiste sur un forum ? Si oui, lequel ? :[/b]
[b]Quelles sont vos motivations à tenir ce rôle ? :[/b]


Animateur

Il a pour rôle de mettre l'ambiance sur le forum en relançant/proposant des jeux et des discussions intéressantes. Il propose aussi des idées de concours et d'events.

Code:
<div class="fch_soustitre_fond"><span class="fch_soustitre"><center>Je postule en tant qu'animateur</center></span></div>
[b]Vos disponibilités :[/b]
[b]Avez-vous déjà été animateur sur un forum ? Si oui, lequel ? :[/b]
[b]Quelles sont vos motivations à tenir ce rôle ? :[/b]
[b]Êtes-vous créatif ? :[/b]
[b]Rédigez-nous le premier post d'un sujet de discussion (au choix) :[/b]


Correcteur

Le correcteur corrige les fautes des membres, tout simplement.

Code:
<div class="fch_soustitre_fond"><span class="fch_soustitre"><center>Je postule en tant que correcteur</center></span></div>
[b]Vos disponibilités :[/b]
[b]Quelles sont vos motivations à tenir ce rôle ? :[/b]
[b]Avez-vous de l'expérience (fictions, rédaction d'articles...) ? Si oui, un petit lien ? :[/b]
Suite de votre candidature, vous aurez un texte à corriger.


Modérateur

Il veille à ce que le règlement soit appliqué et puni les filous qui pensent passer entre ses doigts. Il vérifie la véracité des informations données par les membres (dans les cours et les articles culturels), de plus si ceux-ci viennent à déserter le forum, il met à jour le premier post de leurs sujets. Et si l'envie lui prend, il peut lui aussi corriger les fautes. En bref c'est celui qui a le plus de travail !

Code:
<div class="fch_soustitre_fond"><span class="fch_soustitre"><center>Je postule en tant que modérateur</center></span></div>
[b]Vos disponibilités :[/b]
[b]Avez-vous déjà été modérateur sur un forum ? Si oui, lequel ? :[/b]
[b]Quelles sont vos motivations à tenir ce rôle ? :[/b]
[b]Avez-vous le sens de la diplomatie ? :[/b]

[center][b]Mises en situation[/b][/center]
[b]Un membre insulte un autre membre et rapidement cela dérive, que faites-vous ? :[/b]
[b]Un cours sur la négation est créé, or un cours sur le même sujet existait déjà, comment intervenez-vous ? :[/b]
[b]Une discussion sur les groupes kpop dévie sur un débat d’avis très énergique, que faites-vous ? :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://heol.skyrock.com/

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 10:39

En fait, le rôle du correcteur est de lire toute les réponses des membres et de les corriger ? Mais comment ça se passe pour les corriger justement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 11:26

Le rôle des correcteurs n'est pas des plus compliqués, mais pas des plus aisés non plus.

Les correcteurs doivent lire tous les commentaires des membres et veiller à ce que l'orthographe de ceux-ci reste lisible et agréable.
Pour les corriger, les correcteurs ont à peu près les mêmes droits que les modérateurs mais ne sont pas modérateurs et ne peuvent utiliser que la touche éditer.

Tu comprends =)?
Revenir en haut Aller en bas

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 11:39

Donc, le correcteur peut changer les messages des membres qui contiennent des fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 12:02

Oui, mais il doit laisser une trace sur le commentaire, pour que l'on sache ce qu'il a fait =) Une trace c'est à dire son pseudo ainsi que la raison de l'édition !
Revenir en haut Aller en bas

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 12:06

Oh d'accord genre :

Edit : Corrigé par ----- → Raison : Fautes d'orthographes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 12:41

Ouip, exactement !
Revenir en haut Aller en bas

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 12:45

J'aimerais bien être Correctrice dans ce cas ! rabbit
Si c'est possible :a
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 12:52

Je n'y vois aucun inconvénient, mais il faudra attendre Seo =)
Revenir en haut Aller en bas

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 12:56

Oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Seo
Seo

Fondatrice

Messages : 510
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 26
Localisation : Nord

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 15:36

Coucou !
Je suis pas contre, mais il faudrait que tu remplisses le formulaire dans un nouveau topic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heol.skyrock.com/

Manon
Manon

Amoureux(se) de la Corée

Messages : 578
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 27
Localisation : In the moon ♪

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyDim 3 Aoû - 15:38

D'accord o/
Revenir en haut Aller en bas
http://extremeorient.skyrock.com/

Petiit-cornichon
Petiit-cornichon

Fasciné(e)

Messages : 485
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26
Localisation : Corée :P

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyLun 4 Aoû - 5:49

Hola !  ... Ah zut je me trompe : 안녕하세요 ! Razz ♥️

J'aimerais savoir si je pouvais faire partie de l'équipe d'une quelconque façon ?! Vous faites tellement de choses que j'aimerais alléger un peu votre poids et vous aider, ça serait tellement fantastique, je suis prête à faire une tâche vraiment nulle juste pour pouvoir vous aider ! ♥️ ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyLun 4 Aoû - 10:59

Actuellement, nous cherchons un/une graphiste, deux codeurs, deux animateurs et deux modérateurs !

Je vais te décrire chaque rôle grosso-modo :

♦Les graphistes :

S'occupent de créer le design du Forum. Bien entendu, pour cela, il faut une bonne maîtrise d'un bon programme graphique (Photoshop par exemple ou GIMP, certains font de beaux trucs avec !) et un brin d'originalité.

♦Les codeurs :

Le rôle de codeur nécessite une bonne maîtrise du CSS, de l'HTML, du Javascript afin de modifier l'apparence global du Forum. C'est un rôle assez dur.

♦Les animateurs:

Le rôle d'animateur est tout simple ! Mettre de l'ambiance ! Et cela ce fait principalement dans la partie hors sujet où vous ouvrez des topics ! Le rôle d'animateur peut aller plus loin à long terme, peut être l'organisation de concours ou autres '-' Enfin voilà quoi ! On en rediscutera lorsqu'on sera au "long terme". =)

♦Les modérateurs:

Les modérateurs de Kochi ont le même rôle que tous les modérateurs : Veiller à ce que le Forum garde une bonne santé en collant des avertissements aux mauvais nenfants, en modérant des propos, en demandant des sanctions.


Voilà les grandes lignes de chaque rôle, si l'un d'eux t'intéresse, tu peux poster une candidature ici :
https://kochimyo.forumactif.org/f3-recrutement en suivant le guide plus haut (Le premier post de ce sujet) ♥



Revenir en haut Aller en bas

NamNam
NamNam

Fasciné(e)

Messages : 331
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 27

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyLun 4 Aoû - 11:13

Ah pourquoi je dois partir je me serais bien proposée aussi, huhu mince~
Revenir en haut Aller en bas

Yser
Yser

Co-fondatrice

Messages : 927
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un point aux cordonnées (x,y)

Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement EmptyLun 4 Aoû - 11:23

Tu pourras te proposer plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Informations liées au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au recrutement   Informations liées au recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations liées au recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kochimyo :: Administration :: Recrutement-